Algérie 1

Icon Collap
...

Financement du 5 mandat : Said Bouteflika appelé à la barre par le juge du tribunal de Sidi MHamed (actualisé)

07-12-2019 15:05 

17h:15 : Said Bouteflika est arrivé au tribunal de Sidi Mhamed dans un fourgon cellulaire, en présence d'un dispositif policier renforcé, comme le montre les images diffusées par Echourok TV.  

15h05 : Said Bouteflika, emprisonné depuis le mois de juin dernier à laprison militaire de Blida, est attendu cesamedi après midi au tribunal d’Abane Ramdane sur décision du procureur de la républiqueM. Lakhdar Chaaichia.

Le frère conseiller de l’ex président Abdelaziz Bouteflika devradonner sa version des faits dans l’affaire du financement de la campagne du 5èmemandat dans laquelle  son ami, l’hommed’affaire Ali Haddad l’a cité nommément.

Ali Haddad a en effet déclaré au juge que c’est Said Bouteflika enpersonne  qui lui avait demandé derécupérer l’argent (19,5 milliards de centimes), se trouvant au siège de la direction de lacampagne électorale à Hydra pour le cacher dans son bureau au siège de l’ETRHB.

L’audience étant pour l’instant suspendue en attendant l’arrivéede Said Bouteflika, dont le témoignage est capital dans cette affaire, où sontmêlés plusieurs hommes d’affaires ayant remis des chèques et des sommes en liquide pour le financement du 5ème mandat à l’instar notamment de Mohamed Bairi,Mohamed Mazouz et Hassan Arbaoui.

un avocat, interrogé par Algérie , nous a expliqué que la venue de Said Bouteflika "est une procédure  administrative qui  prend un peu de temps", d'où selon lui la possibilité  que l’audience pourrait ne pas reprendre aujourd’hui. 

"Et dans le cas de refus de sa part, la force publique pourrait être requise pour le ramener au tribunal, mais à la barre il peut refuser de témoigner, c'est son droit", ajoute l'avocat. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"