Algérie 1

Icon Collap
...

Financement des nouvelles wilayas déléguées : Bedoui rassure

28-12-2017 15:40  Amel Benabi

Il n y a pasde craintes quant à la concrétisation du programme du président de la République,relatif à la création de nouvelles wilayas déléguées.

C’est dumoins ce qu’a laissé entendre, ce matin, le ministre de l’intérieur et descollectivités locales, Noureddine Bedoui.

Répondant à la question d’un député sur lerisque de blocage du projet à cause de la crise financière, le ministre l’arassuré en déclarant qu’aucune «difficulté financière» n’empêchera l’exécutiondes décisions du président Abdelaziz Bouteflika.

«Lesdécisions du Président ne rencontrent aucune contrainte financière», a déclaréle ministre, assurant que l’Etat poursuivra la réalisation des infrastructuresde base vitales pour la vie des citoyens, mais aussi pour l’essor économique dupays.

«La décisionprise par le chef de l’Etat en 2015, relative à la promotion de plusieursdaïras du Sud et des Hauts-Plateaux en wilayas déléguées est maintenu. Il faitpartie des priorités du gouvernement afin d’accélérer le train du développementdans ces régions» a-t-il précisé lors de la séance de questions orales à l’APN.

Voilà quiest de nature à rassurer les populations de ces villes des Hauts Plateaux, du Sud et du Grand Sud  qui souffrent del’éloignement des chefs- lieux de wilayas à chaque fois qu’ils sont tenusd’effectuer des démarches et des dossiers administratifs.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"