Leministre de l’Industrie et des mines, M. FerhatAit Ali Braham, a souligné, samedi à Alger la nécessité de revoir la politiqueappliquée de l’octroi des crédits afin d’en faire bénéficier en premier lieu lapetite et moyenne entreprise génératrice de richesse et d'emploi.
"Desfois des crédits en millions de dinars sont octroyés à une quinzaine d’opérateurs,tout en refusant aux petites et moyennes entreprises partir des crédits pour des petits montants, d’où la nécessité de revoir cettepolitique", a martelé le ministre dans une déclaration à la presse en margedu débat général autour du projet de Plan d'action du Gouvernement, au Conseilde la Nation.
"Lamajorité des crédits octroyés dans le passé n’ont pas servi à élever le PIB oula prévalue mais ont par contre servi à enrichir certaines personnes", a souligné le ministre,ajoutant que "c’est pour cela qu’il était impératif de revoir la politiquede l’octroi de ces crédits".
Parailleurs, M. Ait Ali Braham a annoncé, qu’une nouvelle politique sera adoptéepour les zones industrielles ajoutant que certaines zones qui ont étédétournées de leur vocation seront récupérées.
S’agissant,de la situation économique des entreprises algériennes, M. Ait Ali Braham aaffirmé que ces entreprises n’ont absolument pas subi "une annéeblanche" assurant que la croissance du PIB a atteint 1,7 % en 2019. (Avec agence)