Algérie 1

Icon Collap
...

Fin de suspense, ce soir, autour du Ballon d’Or 2019 : Messi, comme de juste ?

02-12-2019 15:20  Nourredine B

Etrennantses cinq trophées et des stats ahurissantes tant elles apparaissentstratosphériques, Lionel Messi ira- t- il vers son sixième sacre, ce soir auThéâtre du Châtelet, dans la Capitale française, Paris ?

La questionmérite d’être posée, au regard du brouillage en règle qui a fait son lit aulendemain de la clôture du vote, en octobre, des 180 journalistes sportifs dumonde entier pour désigner le lauréat de l’édition 2019.

Dans cecontexte bien des supputations ont mis en avant la menace du trio de Liverpool,vainqueur de la Champions’ League, Van Dijk- Sané- Salah, sur l’argentin.

C’est l’axialnéerlandais des Reds qui émergait le plus souvent, sur la base d’un titre et d’uneperformance XXL, comme défenseur, née d’une saison de compétitions sans être driblé.

Comme uncouac quand on sait que Mohamed Salah, terminait la saison comme meilleurdeuxième buteur européen, derrière l’astre argentin, ou encore Sadio Mané qui amarqué la saison écoulée et le début du présent exercice, de son empreinte.

Fait singulier,on ne retrouvait nullement trace, pour la consécration suprême, de CristianoRonaldo.

Toutefois etdepuis les deux dernières semaines, les médias spécialisés changeaient le fusild’épaule, certains, parmi les plus crédibles, avançant des fuites «sûres»,à l’instar du quotidien catalan Mundo Deportivo, faisant état du triomphe deLionel Messi dans ce prestigieux challenge.

De leurcôté, et quasiment à l’unanimité, les légendes vivantes du football mondial,actives ou en retraite, plébiscitaient ‘’La Pulga’’.

Et, last butnot least, le média français le plus lourd, Eurosports, consacre depuis deuxjours une rétrospective, éloquente, à la saga- Messi avec le Ballon d’Or.

Le capitainedu Barça lui-même semble s’être rappelé au bon souvenir de ses potentielscontempteurs, multipliant les prouesses techniques, en dépit de sa reprise deblessures, semblant prendre goût à faire passer en télécopies, buts, coupsfrancs et caviars à ses co équipiers.

Dimanche,lors du match au sommet au Wanda Metroplolitano, antre de l’Atletico Madrid etdu Cholo Simeone, Leo a revêtu son habit d’extra -terrestre pour planter un butvenu d’ailleurs pour Oblak et sa défense.

Et c’estbien cet extra- terrestre qui se posera ce soir au Théâtre du Châtelet avec l’intentionferme de ravir le trophée de France Football.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"