Findu calvaire pour les centainesd’algériens qui galéraient à l’aéroport d’Istanbul livrés à eux mêmes pendant plusieurs jours.
L’ambassade d’Algérie en Turquie vient eneffet de rendre public un communiqué sur sa page Facebook dans lequel ellerassure que ces personnes ont été toutes transférées aujourd’hui samedi vers lacité universitaire «Karabük» pour y être confinées.
« L’étatde santé de nos frères est très bien, Dieu soit loué. Certains subissent desexamens et bénéficient de toute la prise en charge nécessaire», écritl’ambassade d’Algérie à Ankara.
Etd’ajouter que «globalement, leurs conditions de vie sont bien et qu’ellesvont s’améliorer grâce à la collaboration continue entre les autorités turques et les servicesde l’ambassade et du Consulat Général à l’effet d’identifier et prendre encharges progressivement les besoins denos compatriotes».
Parailleurs, l’ambassade d’Algérie à Ankara précise qu’une opération derecensement de tous les algériensrésidents en Turquie est en cours àl’effet de les rapatrier aussitôt que le gouvernement donne le feu vert.
Lareprésentation diplomatique d’Algérie en Turquie en profite pour lancer unappel à tous les algériens se trouvant sur le territoire turc de bien vouloirprendre attache avec les services du Consulat Général à Istanbul et l’Ambassadeà Ankara pour garantir leur prise en charge.