Algérie 1

Icon Collap
...

Fièvre aphteuse : le ministre de l’Agriculture rassure

16-04-2017 15:26  Lila Ghali

En vue de limiter la propagation de la fièvre aphteuse , le ministre de l’Agriculture, duDéveloppement rural et de la Pêche, Abdessalam Chelghoum, a rassuré hier samedià Adrar quant à l’expansion de cette épidémie.

Ainsi le ministre  afait savoir que  toutes les dispositions étaientprises par son secteur en vue de circonscrire cette dernière qui a été détectée au niveau de certaines wilayas,notamment  Relizane, Médéa, Sétif etBordj Bou-Arreridj, a-t- il précisé.

A cet effet, le même responsable a fait part de certainesmesures prises pour contrer cette pathologie animale, telles que d’interdire ledéplacement des bétails entre les wilayas affectées. De même, ce dernier annoncele lancement d’une campagne de vaccination à l’échelle nationale, dans lesprochaines 48 heures.  

Par ailleurs, s’exprimant au sujet des bruits qui courent l’apparitionde cas de fièvre de la Vallée du Rift dans certaines zones frontalières,Chelghoum a démenti cette information, affirmant que l’analyse d’échantillons prélevéssur le cheptel « se sont avérées négatives », confirmant ainsil’inexistence de ce type de pathologie en région frontalière.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"