Au terme du 40 èmevendredi de mobilisation populaire, marqué par des marches impressionnantes àtravers plusieurs wilayas, le FFS a rendu public un communique pour rappelerque « la transition démocratique est la seule à même de permettre au pays unesortie de l’impasse politique, à travers un processus constituant souverain envue de l’instauration de la deuxième république ».
Commentant les marches duquarantième vendredi de « La révolution populaire », le FFS note que « lesalgériens poursuivent leurs manifestations pacifiques en vue de provoquer une ruptureradicale avec le système en place pour instaurer la deuxième république ».
Le FFS s’attarde aussi sur la présidentielledu 12 décembre qu’il qualifie de « mascarade », rejetée par le peuple,tout en condamnant la répression et l’arrestation des acteurs politiques et desanimateurs du Mouvement populaire, à travers « l’instrumentalisation de lajustice".
Enfin, le FFS réitère son « engagement à poursuivre avec détermination le combat pacifique avec les citoyens pour "une Algérie libre et démocratique".