Algérie 1

Icon Collap
...

Fetwa contre l'utilisation du charbon de bois: l'Association des Ülémas s'en lave les mains

07-07-2021 16:34  Abbès Zineb

Les derniers incendies qui ont ravagé des hectares de forêts à Khenchla et Tipasa seraient des actes de malveillance de la part de personnes( dont trois arrêtés à Khenchla), soucieuses de récupérer le bois brûlé pour le vendre comme charbon  pour les besoins de barbecue de l'AID.

Eu égard au massacre infligé aux fôrets, l'Association des Ülémas a émis une fetwa pour déclarer  haram les charbon récupéré des bois calcinés, le texte de cette fetwa étant largement relayé sur les réseaux sociaux suscitant polémique entre partisans et adversaires de cette prise de positon. 

L'Association présidée par Cheikh Guessoum, a réagi mercredi en se démarquant de cette fetwa, expliquant qu'elle "est l'expression d'un point de vue personnel d'un de ses membres, Thahar Belkhir. 

"Il faut éviter de mélanger entre les points de vue personnel d'un membre de l'Association et sa position officielle qui est exprimée par son président", écrit l' Association dans un communiqué, invitant  " ne pas verser de l'huile sur le feu en ces moments de confusion entretenue par les réseaux sociaux".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"