Le ministre de l'Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, s'est déplacé mercredi au siège du groupe pharmaceutique public Saidal ,à Oued Semmar, pour s'enquérir des conditions de travail de cette entreprise qui se retrouve en première ligne dans le combat contre le Coronavirus.
Interrogé par la presse sur les capacités de l'Algérie à produire la Chloroquine, le ministre de l'Industrie a répondu par l'affirmative, assurant que "nous avons les moyens techniques de produire la chloroquine en quantité suffisante".
Seul bémol, la matière première qu'il va falloir importer et qui sera d’ailleurs importée dans deux à trois semaines, ajoute Ferhat Ait Ali Braham, qui assure néanmoins que le pays a déjà en stock de quoi soigner 324.000 personnes atteintes de Coronavirus.
Le ministre s'est également déplacé aujourd'hui à l'unité MAPAP qui appartient au groupe textile GETEX, laquelle s'est convertie dans la fabrication des masques, après avoir obtenu les autorisations idoines de la part de l'autorité compétente.
"La crise du Coronavirus poussera l'état algérien à réaliser son autonomie industrielle" , positive le ministre de l'Industrie qui s'en prend à l'ancien système qu'i accuse d'avoir "laissé une économie détruite et un système sanitaire fragilisé"
Et de se féliciter en fin du fait que cette "crise sanitaire a permis de révéler des compétences juvéniles locales avec une grande volonté de produire"