Algérie 1

Icon Collap
...

FC Barcelone- REAL Madrid, ce soir à 20H00 au Camp Nou : un Clasico sous haute tension, un match à six points et des duels à gogo !

18-12-2019 14:00  Nourredine B

Reporté unepremière fois, en raison de la tension politique en Catalogne, le Clasico-show, fait, ce mercredi, le méga événement planétaire. Les journaux espagnols du jour (Photo- DR) en attestent

Et pourcause, Barça- REAL au Camp Nou, ce soir à 20H00, c’est encore une empoignade detitans pour un match à six points, entre deux équipes en grande forme et qui separtagent la première place d’une Liga dont ils ont fait une chasse gardée,depuis longtemps déjà.

Une affiche auxdimensions multiples qui accaparent les feux de la rampe aux quatre coins dumonde et prometteuse de nombreux duels sur le terrain.

Valverde- Zidane,d’abord.

Les deuxcoaches, qui n’oublient pas, chacun de son côté, que l’issue du Clasico constitue par tradition, un baromètre viable de leur avenir à la barretechnique de leurs clubs respectifs, sont le grill. Is n’oublient pas d’avantageque leurs oreilles sifflent de la bronca de leurs socios, après une entame desaison, truffée pour chacun, de faux-pas répétitifs et parfois de prestationindigente.

Pour l’espagnolet le franco- algérien, il s’agira de préparer, sur le terrain, la réponse à laquestion lancinante : qui prendra, seul, le bain de santé ?

Au plantactique et dans les deux camps, les schémas stratégiques tournent autour de…Messi.

L’entraineurdes Merengues a confié, en conférence de presse d’avant match que l’ «onpeut toujours arrêter Messi» pendant que son alter égo catalan va, encoreune fois, porter tous ses espoirs sur la transcendance, notamment dans les clasicos,de son maitre à jouer, goléador patenté et sextuple ballon d’or.

Mais si l’argentinfocalise inévitable l’attention, il reste que la partie abritera maints duels.Dont celui entre la Pulga, menant le classement du Pichichi de la Liga et sondauphin, Karim Benzema, reconverti en leader charismatique d’un onze madrilène,après le départ de CR7 à la Juve.

Point communentre le Merengue et le Balugrana : ils ne sont quasiment jamais restésmuets lors des clasicos.

Duel, il yaura aussi au niveau des compartiments défensifs, entre les axiaux Piqué-Lenglet et Ramos- Varane, mais surtout entre un Ter Stegen impérial et ThibautCourtois, qui retrouve sa grande forme et qui fait d’eux les meilleurs portiersdu monde à l’heure actuelle.

Enfin etpour mieux mesurer l’impact d’une telle affiche, sur tous les plans, il neserait pas de trop rappeler qu’elle met sur le rectangle vert une valeurmarchande estimée à …1,180 milliards d'euros, pour les deux équipes, ensemble.Une bagatelle !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"