Le leader de la LIGA, le FC Barcelone,est revenu, samedi soir, aux affaires après une longue suspension de lacompétition pour cause du coronavirus. Et le moins qu’on puisse dire est que l’ogrecatalan a ‘’bouffé du mallorquin’’, en étrillant le FC Majorque (0-4), à l’évidence dangereux car relégable.
Vidal (2’), Braithwaite (37’), Alba(79’) et …l’inévitable Messi (90’), auteur encore de deux passes décisives.
Une moisson fertile, qui permet auxBlaugrana de s’isoler davantage en tête du classement, avec 05 points d’écartsur leurs grands rivaux de RMA, qui joue, ce dimanche face à Eibar.
Mais dans cette moisson fructifère, lefrançais Antoine Griezmman, aura fait figure de chiendent, tant le tricoloreest passé à côté de la plaque.
Le fait paraîtrait anodin, s’il ne semultipliait et les doutes sur son aptitude à intégrer le bloc ‘’azulgrana’’semblent muer en évidence.
Outre mer, dans le pays du ‘’Petitprince’’ précisément, les spécialistes de la chose s’évertuent à un plaidoyer ubuesque qui tend à charger….Lionel Messi, coupable,à leurs yeux de snober Grizzy sur le terrain.
Au-delà de maintes péripéties,observées antérieurement, qui pourraient consigner l’indigence répétée du jeudu français et son inefficacité navrante, souvent sur des caviars de la Pulga,la partie d’hier à Majorque de Griezmann conforte de plus en plus la thèse quece dernier, et malgré sa qualité indéniable, nage dans le brouillard au sein duBarça.
Accrédité d’une prestation nulle, sortià la reprise du second half, il a vu unVidal, un Braithwaite, enrolé au mercato d’hiver comme cinquième roue ducarosse ou encore un Jordi Alba, défenseur pourtant, réussir dans des tachesqui lui sont assignées.
Recruté à 120 millions euros, Griezman reste loin desattentes que suppose un tel transfert faramineux, aux yeux du Camp Nou qui adéjà multiplié les broncas à son encontre.
Ses adeptes misaient gros sur cettereprise pour voir le ‘’Petit prince’’ retrouver sa couronne au sein des Culés.Il est resté loin du compte. Plus que jamais, son Un orage d’été, tenace, s’annonce,irrémédiablement, sur sa tête.