Lasection de recherche de la Gendarmerie nationaled'Alger (GN) a procédé récemment audémantèlement d'un réseau criminel composé de 10 ressortissants étrangers dontune femme pour escroquerie,trafic de faux billets et différents types de drogue, indique samedi le groupementterritorial de la gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger dansun communiqué.
Ils'agit d'un groupe composé de 10 individus dont une femme, tous des ressortissantsétrangers (de nationalité africaine) qui s'adonnent au trafic de faux billetset différents types de drogue au niveau de la capitale et des wilayaslimitrophes, précise le communiqué.
L'opération d'investigation des éléments de la section de recherche s'est soldée parl'arrestation de l'ensemble des individus du réseaux qui ont pris l'une desmaisons de Dar El Beida comme foyer pour leurs activités,outrela saisie d'une quantité de drogue (kif traité) et 9 passeports ainsi quedes cartes d'identité et des permis de conduire falsifiés.
Une quantité considérable de boissonsalcoolisées a été également saisie. Aprèsaccomplissement des procédures d'investigation, les mis en cause serontprésentés devant les instances judicaires pour "constitution, d'associationde malfaiteurs, possession et trafic de drogue, faux et usage de faux,immigration illégale et possession d'outils utilisés pour la trafic de billets.