Algérie 1

Icon Collap
...

FAF-LFP : Zetchi contre attaque

23-05-2017 11:22  Nourredine B

Le longcommuniqué de Kheirdine Zetchi, rendu publique lundi, sur le site officiel dela FAF conforte, dans de grandes proportions, la thèse de la guéguerre annoncéeentre l’instance du football de Dely-Ibrahim et la LFP.

Le motvéhément et le ton menaçant, Zetchi donne en effet l’impression de contreattaquer de façon résolue.

Cristallisantson propos sur la l’AGex de la LFP, tenue la semaine dernière et mettant bienavant les «les scènes désolantes qui ont émaillé les travaux de l’assembléegénérale extraordinaire», écrit-il, il en souligne les connotations d’une «unecampagne de déstabilisation et d’attaques croisées de la part de certainsdirigeants de clubs».

Plusexplicite, il développe son constat en fustigeant «certains dirigeants de clubs,quelques-uns de leurs relais dans les médias, et surtout de cercles tapis dansl’ombre» coupables, à ses yeux, d’avoir pour seul objectif «de faireéchouer et de décrédibiliser le nouveau bureau fédéral aux yeux de l’opinion etdes pouvoirs publics» a-t-il déploré.

Déployant sadéfense, le président de la FAF martèle : «Ni les membres du bureaufédéral, et encore moins moi-même, nous sommes des prétentieux au point defaire croire à l’opinion que nous sommes capables de régler tous les problèmesdu football algérien en deux mois».

Et d’assénercette réponse du berger à la bergère : « …alors que les maux dufootball s’accumulent depuis des années», ajoutant que «Pour ceux quil’ont peut-être oublié, l’actuel Bureau Fédéral, qui n’a que deux mois degestion, ne peut être comptable et encore moins responsable de toutes lesdérives et les agitations qui remontent à la surface».

Concluantson réquisitoire, Zetchi appelle les responsables du football à faire preuve deretenue et de bon sens, non sans agiter le spectre de la menace d’intenter desprocédures judiciaires à l’encontre «des auteurs de déclarationsdiffamatoires qui peuvent porter atteinte à la Fédération et aux ligues voiremême mettre en péril la paix sociale», prévient-il dans ce registre.

S’agissantenfin de la polémique née autour de la programmation de la compétition, leprésident de la FAF a affirmé que la fédération allait apporter les changementsnécessaires, à tous les niveaux (ressource humaine, organisationnel,réglementaire, juridique,) en temps opportun. «Comme elle appliquera laréglementation dans toute sa rigueur et sans concession pour la préservationdes seuls intérêts du footballnational» a-t-il promis.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"