Algérie 1

Icon Collap
...

Exclusif : Le corps démembré d'une chanteuse algérienne découvert dans le Bois de Boulogne (Paris)

25-12-2017 22:05  Djamil Mesrer

La macabre découverte a eu lieu samedi 16 décembre dans le Bois de Boulogne (Paris) par un promeneur. Selon nos informations, il s'agit de la chanteuse algérienne, Nafia Chafa, âgée de 59 ans, habitant à Garche (Hauts de Seine) dont le corps démembré a été découvert dans l'allée de la Reine-Marguerite, dans des broussailles.

La police prévenue est immédiatement intervenue sur les lieux de la macabre découverte, où une tête a été trouvée en premier lieu avant alors que les autres parties du corps ont été retrouvés grâce aux chiens de la brigade cynophile.

Une enquête a été aussitôt ouverte qui a vite abouti, grâce au bornage téléphonique, à l'arrestation, mardi 19 décembre, d'un musicien algérien, âgé de 50 ans, résidant à la Courneuve (Seine Saint Denis) ainsi que de son jeune frère âgé de 40 ans, qui ont été mis en examen pour "assassinat" et écroués. Le musicien est connu pour être très proche de la victime.

Toujours selon nos informations, le mis en cause nie les faits reprochés alors que d'autres membres du corps, les mains en particulier, n'ont toujours pas été retrouvées.

Le corps, ou ce qu'il en reste, n'a pas été rendu à la famille tant que les causes exactes du décès de la victime n'ont pas été établies et qui auraient fait ou feraient l'objet incessamment d'une autopsie qui sera pratiquée à l’institut médico-légal de Paris.

Le parquet de la Seine Saint Denis, quant à lui, a ouvert une enquête pour assassinat et confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne qui devra faire toute la lumière sur cette sordide affaire.

Notons enfin que les familles de la victime et des mis en cause sont très liées en Algérie.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"