Le ministère des ressources en eau a dépêché à Jijel une commission afin d'évaluer les dégâts des dernières intempéries enregistrés ces derniers jours dans cette wilaya.
Une commission a été dépêchée à Jijel par le ministre des Ressources en Eau à la suite des récentes intempéries enregistrées dans cette wilaya pour élaborer "un rapport détaillé sur les effets des ruissellements pluviaux en prévision de la prise de mesures idoines", a indiqué mardi le responsable de la commission Farid Laadjal.
"Un rapport détaillé sera présenté au ministre des Ressources en Eau pour prendre les mesures nécessaires", a affirmé M. Laadjel dans une déclaration à la presse, en marge de l’inspection effectuée par les membres de la commission aux divers sites sinistrés par les ruissellements torrentiels.
Le responsable de la commission a également souligné qu’une étude est en cours au niveau du ministère de tutelle à l'effet de déterminer "l’ensemble des points noirs" à travers le pays, afin d’établir un plan d’intervention étalé sur plusieurs années pour éliminer les risques d’inondations.
Pour rappel, des pluies torrentielles s'étaient abattues la nuit de dimanche à lundi causant l’effondrement partiel du pont d’Oued El Kantra à l’entrée orientale de la wilaya de Jijel et charriant 18 véhicules.