Algérie 1

Icon Collap
...

Eurofoot : le PSG, la Juve et le Barça s’apprêtent à la fête des champions, Man City et Liverpool et le Bayern à couteaux tirés

08-04-2019 15:19  Nourredine B

Les cadorsdes championnats européens ont forcé le barrage menant au sacre final dansleurs compétitions domestiques. Quasiment seules la Premier League et laBundesliga entretiennent le suspense.

Ce weekend aconsigné un fait majeur dans ce contexte : le triomphe du FC Barcelone surson plus dangereux concurrent, l’Atletico Madrid. Véritable match à six points,des ‘’Blaugana messianiques’’ ont refoulé aux frontières des Cochoneros quienregistrent par là une année sabbatique, à l’instar de leur frère ennemi de laCapitale espagnole, le REAL Madrid.

De nouveau,l’extra-terrestre, Lionel Messi (Photo), semble vouloir poser sa soucoupe volante surla planète du football européen. Même si mathématiquement, les Culés ne se sontpas encore adjugés la Liga, le bonus de 11 points d’écart sur le deuxième et unreste à jouer paisible, leur permet de mettre le pas sur le grand chelem,encore une fois.

Mais plusprononcé encore est l’avantage pris par la Juventus ‘’version’’ CristianoRonaldo en série A italienne où la Vieille Dame a survolé la compétition pourse retrouver à sept journées de baisser de rideau, dans le besoin d’une seulpetit point.

Pratiquement,c’est le même cas de figure pour le PSG, en France, qui pourra encore se consolerd’une éventuelle Coupe de Franc, après son éjection, qui fera date, de la C1.

Dans lasphère anglo saxonne, en revanche, c’est la bouteille à l’encre, à cinq bornesde l’arrivée des deux championnats anglais et allemands où le suspense continuede plus belle.

Notamment àtravers ce chassé- croisé en Premier League où Citizens et Liverpuldiens jouent‘’au pousse- toi que je m’y mette !’’. Dure, sera la suite pour les deuxfleurons du football britannique !

Par contreet en pulvérisant littéralement (5-0) samedi passé, son alter égo, le BorussiaDortmund, le Bayern Munich a fait un pas de géant vers une nouvelle page de sariche histoire. Il reste pourtant cinq matches à prendre et où les Ribéry etconsorts n’auront pas le droit à l’erreur.

Il convientde noter que parmi tout ce gratin, seuls les franciliens du PSG seront absentaux quarts de finales de la prestigieuse Champions’League, sous les feux desprojecteurs, dès cette fin de semaine.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"