Auteur d’une belle saison aussi bienavec son club actuel, l’AC Milan, qu’avec la sélection nationale avec laquelleil a remporté, brillamment, la CAN 2019, Ismaël Bennacer, n’a pas manqué detaper dans l’oeil de Leonardo, directeur sportif du PSG, à en croire les médiassportifs de l’Hexagone, qui révèlent ce dimanche que la direction parisienne apris des renseignements sur l’international algérien formé à Arsenal.
La même source précisent que c’est le directeur sportif brésilien du PSGLeonardo, en personne, qui seraitderrière un tel intérêt, expliquant qu’ «il connaissaitt bien Bennacerpuisqu’il a fait partie des premières discussions avec ses représentants dansla perspective d’une signature au Milan AC, avant son départ à Paris».
Ainsi, Leonardo aurait récemment prisla température auprès de son entourage pour connaitre ses intentions et lapossibilité d’une arrivée à Paris, a-t-elle encore précisé.
Pour le site spécialisé, Le10 Sport,le profil de Bennacer, «joueur technique et à abattage assez impressionnant»au milieu du terrain plaident pour lui, estimant qu'il n'était pas impossible «de voirLeonardo avancer ses pions sur le dossier dans les semaines à venir »,tout en s’interrogeant, dans cette perspective de savoir «combien Paris seraprêt à mettre pour racheter les quatre années de contrat qui lui restent avecle Milan».
Il faut savoir que Bennacer (22 ans),devenu une pièce maîtresse dans le dispositif de l'entraîneur Stefano Pioli,s'est engagé avec l'AC Milan en août 2019 pour un contrat de cinq saisons, soitjusqu'en 2024, en provenance d'Empoli, relégué en Série B.