Le football européen reprend ses couleurs après la longuesuspension en raison de la pandémie du coronavirus, sans public certes mais l’attractivitéest toujours là. Seul bémol dans les grands championnats du continent, le fauxbond de la France qui aura capitulé face au virus, en annulant sescompétitions.
Autrement, la scène sera marquée, dèsaujourd’hui, par le come back de la Premier League, avec déjà à l’affiche cemercredi d’un choc entre l’équipe de Ryad Mahrez, Manchester City et Arsenal,alors que le leader Liverpool est quasiment assuré du titre.
Autre évènement majeur du jour, lacoupe d’Italie qui ne manque pas de piquant de par ce classique Juventus-Naples.
Côté Allemagne, le Bayern Munich, etaprès avoir fait le job, hier mardi, en battant le Werder Brême 1-0 s’adjuge la huitième couronne consécutive, avantterme.
Mais l’attention sera davantagefocalisée sur la réunion, mercredi, de l’UEFA qui doit statuer sur le sort dela prestigieuse Ligue des Champions.
Dores et déjà un format ‘’new look’’ exceptionnel sembleacquis, qui prévoit des rencontres sur match unique, à partir des quarts definale et une finale délocalisée à Lisbonne (Portugal) et fixée au 23 août.
A rappeler que le Paris SG, le RB Leipzig,l'Atalanta Bergame et l'Atlético Madrid se sont déjà qualifiés pour les quarts,alors quatre autres n’ont pas encore soldé leurs comptes. Il s’agit d BayernMunich, qui jouera Chelsea, le Barça, Naples ; Manchester City, le REAL Madrid et Juventus, l’Olympique lyonnais.