L'AgenceNationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) a signédimanche une convention avec ExxonMobil, portant sur la participation de cettecompagnie américaine à l'étude d'évaluation du potentiel en hydrocarbures desbassins du domaine minier du Sahara algérien, rapporte, ce lundi, un communiquéde l'agence.
Lecommuniqué souligne que la signature de la convention, qui s'inscrit dans lecadre de la mission d'ALNAFT, visant la promotion et la valorisation du domaineminier hydrocarbures, fait d'ExxonMobil la quatrième compagnie multinationale àrejoindre l'Agence dans cette étude, après l'italien ENI, le français Total etle norvégien Equinor.
ALNAFTestime que l’engagement de la firme américaine constitue «son premier pas enAlgérie», s’agissant «de la prospection d’opportunités dans la rechercheet l'exploitation des hydrocarbures», fait-elle observer.
L’Agenceattend, par ailleurs, de l’apport d’ENI, Total, Equinor et ExxonMobil, leadersdans le domaine des hydrocarbures, une consolidation de «l'expertise déjàmobilisée par ALNAFT avec BEICIP-FRANLAB pour le succès de l'étude en cours deréalisation».