Les travailleurs de l'ENIEM de Tizi Ouzou ont refusé, dimanche, de reprendre le travail au terme de la période de congé technique durant un mois.
Ils comptent maintenir leur protestation jusqu'au départ du président-directeur général de l'entreprise et l'annulation du congé technique.
Les travailleurs se sont regroupés aux premières heures de la matinée de ce dimanche devant le portail d'accès au complexe sis à Oued Aissi (07 km à l'Est de Tizi Ouzou) sous l'égide des syndicalistes. Ces derniers affirment n'avoir pas contraint les travailleurs pour ce refus de reprendre.
De son côté, le PDG de l'ENIEM, Djilali Mezzouar a, dans une déclaration faite à la radio nationale, lancé un appel aux employés et personnels pour "rejoindre leurs postes de travail et faire preuve de sagesse et de maturité et d'éviter de répondre à toute forme de manipulation et de malveillance source de perturbation et de déstabilisation".
Il a soutenu avoir "reçu des garanties des pouvoirs publics, pour préparer une solution au long terme et durable pour l’ENIEM susceptible de garantir la pérennité des emplois au sein de l'entreprise.