Algérie 1

Icon Collap
...

ENIEM : Le taux d'intégration de la gamme de ses produits "froid" atteindra 70 %

14-08-2020 12:42  Ameziane Athali

Le taux d’intégration d'une gamme des produits de l’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM) atteindra les 70% à la faveur de la coopération avec son fournisseur libanais Le Matic.

Selon le président-directeur général de l'ENIEM,Djillali Mouazer, qui s'exprimait vendredi dans un entretien avec l'Aps, a souligné que "l’intégration à hauteur de 70% à terme du produit ENIEM occupe une place importante dans le plan de redressement de l'entrepris. Un plan qui s’inscrit en droite ligne avec la politique gouvernementale".

 L'intégration portera en premier lieu sur 10 produits  de la gamme froid (réfrigérateurs, congélateurs, vitrines) de différentes couleurs, a précisé le même responsable.

Mouazer n'a, à ce propos, manqué de rappeler que "nous disposons déjà des équipements adaptés pour produire cette gamme".

Le processus en question, entamé depuis le 2eme semestre 2018 dans le cadre du partenariat avec le fournisseur libanais de matière première,  "avance bien" et est "à plus de 90 % d’avancement", selon le PDG de l'ENIEM relevant que des prototypes ont même été fabriqués.

"Nous allons incessamment produire une présérie", a-t-il annoncé.

"Nous allons atteindre les 70% de taux d’intégration à terme. Tous ce qui est tôle, plastique, cuivre, aluminium, fils, sera produit localement, seul le moteur ne le sera pas", a ajouté le même responsable.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"