Algérie 1

Icon Collap
...

EN : le coach national, Djamel Belmadi, de retour au pays

28-08-2019 11:30  Belakram Moumène

Après desvacances bien méritées, dans le sillage de sa consécration africaine suprême,le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est rentré, mardi au pays pourreprendre son travail à la tête de l’EN (Photo- DR).

Il s’agit decommencer à préparer l’échéance de la CAN 2021, prévu au Cameroun, dont leséliminatoires débuteront en novembre prochain. Elles mettront aux prises, dansle Groupe H, l’Algérie avec la Zambie, le Zimbabwe et le Bostwana, pour 2billets qualificatifs.

A cet effet,la sélection nationale devra, en principe, livrer deux matches amicaux, prévusdans le cadre des dates-FIFA.

Aussi Belmadia-t-il programmé un regroupement des verts, prévu à partir du 2 septembre, auCentre Technique National (CTN) de Sidi Moussa.

Vraisemblablement,la FAF ne l’ayant pas encore confirmé officiellement, ce stage sera ponctué parun amical face aux Ecureuils du Bénin, dont le sélectionneur français, MichelDussuyer, vient de décliner sa liste des 23 joueurs convoqués, tout en évoquantl’Algérie comme sparring partner.

En tout étatde cause, cette reprise des verts attise d’ores et déjà la curiosité du public,pressé d‘avoir le cœur net sur les supputations récentes faites autour de l’environnementdes verts et de certains préalables édictés par Djamel Belmadi pour demeilleures conditions dans sa mission.

Son retraitimpromptu de la tête de la sélection nationale des joueurs locaux, astreinteaux préliminaires du CHAN 2020, dès le mois de septembre, a alimenté lachronique ces derniers jours et soulevé bien des interrogations sur les relationsentre lui et la président de la fédération de football, Kheirdine Zetchi.

Fumée sansfeu ?  Zetchi a eu un geste fort,dans ce sens, en accueillant hier, le coach national, autour d’un dinerorganisé en son honneur. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"