En régression constante ces dernierstemps au niveau régional et international, la sélection nationale de handballvient de franchir un palier qui pourrait être décisif, s’agissant de redorerson blason.
En effet, ce sera l'entraîneurfrançais Alain Portes, ancien coach de la Tunisie, qui présidera aux destinéesdu Sept national, indiquent jeudi des médias de l’Hexagone, précisant que soncontrat courrait jusqu’en 2021.
Interrogé sur son nouveau challenge parle journal français Midi Libre, Alain Portes pointe une qualification pour le Championnatdu monde 2021 en Egypte.
«L'objectif c'est de qualifier lasélection pour le Mondial de janvier2021 qui aura lieu en Egypte. C'est aussi de remettre sur pied une sélection qui, depuis sa victoirelors du Championnat d'Afrique des nations en 2014 chez elle, a complètementplongé puisqu'elle n'a pris que la sixième place de la dernière CAN», dira-t-il en substance.
Il est à souligner qu’après laTunisie (2009-2013) avec laquelle il a gagné deux titres continentaux etl'équipe de France féminine (2013-2016), le nouveau patron des verts dirigera,avec l’Algérie, sa troisième sélection.
Récemment, c'est en Asie que l'ancienjoueur et entraîneur de l'USAM Nîmes Gard et du HBC Nantes s'est illustréen prenant en cours de saison le club qatari d'Al-Duhaïl qu'il a conduit àla victoire finale en Ligue des champions asiatique. Il commencera sa mission, directementaprès la fin du ramadhan.