Algérie 1

Icon Collap
...

Elle est montrée du doigt dans l’apparition de la Covid-19 : la Chine rue dans les brancards

30-04-2020 11:10  Belakram Moumène

La Chine s'oppose fermement à «unesoi-disant enquête internationale» sur l'origine du nouveau coronavirusCOVID-19, a indiqué, jeudi,  levice-ministre chinois des Affaires étrangères, déclarant que «Nous sommesfrancs et ouverts. Nous soutenons les échanges professionnels entre lesscientifiques, y compris les échanges pour passer en revue et résumer lesexpériences», a, ainsi, soutenu Le Yucheng.

Et de prévenir que «Nous nousopposons cependant aux accusations infondées contre la Chine», soulignant qu' «ilne fallait pas accuser la Chine à priori  et mener de soi-disant enquêtesinternationales juste pour fabriquer des preuves».

Cette position tranchée de Pékin seveut une réponse aux déclarations de dirigeants occidentaux, Donald Trump entête, qui ont décidé de mener des enquêtes, en cours actuellement ou déjàplanifiées, sur l’origine du virus et le mode de sa propagation, menaçant defaire  payer, éventuellement à la Chinede très lourdes réparations.

Pour sa part, l'Organisation mondialede la santé (OMS) a déclaré que tous les éléments disponibles à ce joursuggèrent que le nouveau coronavirus, cause de l'actuelle pandémie mondiale, était  d'origine animale naturelle et n’était pas  un virus manipulé ou fabriqué (Photo).

«De nombreux chercheurs sont capablesd'examiner les caractéristiques génomiques du SRAS-CoV-2 et ontdécouvert que les preuves ne soutiennent pas l'hypothèse selon laquelle leSRAS-CoV-2 serait conçu en laboratoire», a soutenu l’OMS, dans cette veine; faisant encoreremarquer  que s'il s'agissait d'un virusfabriqué, sa séquence génomique serait «une combinaison d'éléments connus.Or, ce n'est pas le cas», a-t-elle indiqué. 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"