Incroyable ‘’remontada’’kabyle sur un leader, décidément, à bout de souffle !
De fait etalors qu’on attendait de l’USMA qu’ell fasse le break, à l’occasion du 29eround joué dans la soirée d’hier mardi, l’équipe de Soustara s’est emmêlée lespinceaux dans son propre jardin, devant ses fans et en face d’un MCO qui jouaitsa survie.
Dans unmatch parfait des extrêmes, l’échelle des valeurs n’a pas été respectée,laissant place à une motivation quasi nulle chez les rouges et noirs et culminantchez l’adversaire.
Résultat un semi échec (1-1) qui mord réellementdans les chances de la Medina d’Alger de s’adjuger un huitième sacre de sonhistoire.
Pis, son dauphinet seul concurrent au titre, la JS Kabylie a su surmonter le piège du moindrefaux pas à Hussein Dey, pour s’imposer (2-1) face un NAHD de plus en plus méconnaissable,en l’absence d’un coach patenté.
Et c’estvraiment tout bénéf. pour les hommes de Cherif Mellal qui voient subitement,les chances de consécration basculer en leur faveur.
Explication, des plus simples!
Lors de l’ultimejournée de la compétition, prévue ce dimanche, les Canaris reçoivent, en plein euphorieà Tizi Ouzou, un CABBA qui n’a plus d’enjeu, sinon embêter des verts et jaunessurvoltés, chose difficile à faire pour des Criquets habituellement vulnérablesà l’extérieur.
En parallèle,l’USMA effectue une virée très périlleuse à Constantine, avec le moral dans lessouliers et une réputation de mal voyager.
Tenue à unefranche victoire, et rien de moins, pour se faire couronner, elle est condamnéeà puiser dans ses ultimes réserves pour espère damer le pion à un CSC qui nebadine, généralement pas au stade Hamlaoui.
Hold upparfait en perspective pour la JSK ? Tous les indices y convergent. AChafaï et consorts de le contredire !