Le matchZimbabwe- Algérie comptant pour la quatrième journée (G.H.) des éliminatoiresde la Coupe d'Afrique des nations CAN 2021 a toutes les chances d’êtredélocalisé au stade d'Orlando à Johannesburg.
C’est, àtout le moins, ce dont a fait un large écho, hier vendredi, la pressezimbabwéenne, citant un responsable de la Fédération de football du Zimbabwe(ZIFA).
«Nousavons entamé le processus pour obtenir un stade et une lettre est envoyée à lafédération sud-africaine de football (Safa)», a dit, en substance, le porte-parolede Zifa, Xolani Gwesela, aux médias locaux.
A rappelerque la ZIA avait annoncé, au courant de la semaine écoulée, que le matchZimbabwe- Algérie allait être délocalisé dans un pays voisin car et ce aprèsune inspection de la CAF qui avait conclu que les stades du pays ne respectaientpas les normes pour accueillir des matchs internationaux.
Il seraitutile de noter que l'Algérie, auteur jusque-là d'un parcours sans faute, caracoleen tête de son groupe avec six points, devant le Zimbabwe, à la 2e place avec 4points, alors que le Botswana (01 point), et la Zambie (0 point) ferment lamarche.