Incontestablement,la sélection nationale a hérité du groupe le plus faible, lors du tirage ausort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2002, effectué, mardi au Caire, enEgypte.
En effet, etabstraction faite du Burkina Faso, devenu un simple nom après quelque furtiféclat en Coupe d’Afrique des Nations, exclusivement, le Niger et Djibouti, nedevraient même pas prétendre au luxe de compter sur quelque effet de surpris,au vu de leur très humble envergure.
Cela d’autant que les Verts, même devenuschampions d’Afriques restent sous le coup de la frustration d’avoir raté la marchepour le Mondial russe de 2018.
En somme, pourles Algériens, il s’agira beaucoup d’une bonne occasion de se faire la main etpréparer l’ultime tour qui devrait ouvrir les portes pour Doha 2022.
Un tourdécisif, à priori, entre les seuls gros bras du continent, mais où vafatalement manquer soit le Cameroun, soit la Côte d’Ivoire, tombés dans unvéritable groupe (C) de la mort.
Egalement, laTunisie dans le groupe B, en compagnie de la Zambie, et le Ghana avec l’Afriquedu Sud, dans le groupe G, devront aller au charbon.
A rappelerque seule l’équipe classée première de chaque poule disputera l’ultime tour dequalifications pour le Mondial 2022. A la fin, cinq sélections seulement représenterontl’Afrique au Qatar.