Enapplication des instructions du président de la République, AbdelmadjidTebboune, tendant à prévenir contre l’épidémie du Coronavirus, la fédérationalgérienne de football (FAF) a décidé de faire jouer Algérie- Zimbabwe, àhuis-clos.
Cette rencontre comptant pour la troisièmejournée des éliminatoires de la CAN 2021, est prévue au stade Mustapha Tchaker,à Blida, le 26 du mois en cours.
A cet effet,la FAF a adressé, mercredi, une correspondance à la Confédération Africaine deFootball (CAF), l’informant de cette mesure de prévention.
Rappelons quele ministère de la jeunesse et des sports (MJS), et en application desinstructions du Président de la république relatives à la prévention et à lalutte contre le Coronavirus, a arrêté plusieurs mesures dont :
- L’instauration du huis-clospour toutes les manifestations sportives, à titre préventif, et ce, jusqu’au 31mars 2020.
- Le report de toutes lesmanifestations et autres compétitions internationales prévues en Algérie, àl’exception de celles qualificatives à des joutes internationales, continentaleset régionales.
- Le report des stages desathlètes, équipes et sélections à l’étranger jusqu’au 15 avril 2020.
- Les seuls déplacements à l’étranger qui serontautorisés pour les équipes et athlètes, sont ceux qui exposeraient ces derniersà des sanctions de la part des instances internationales et lesdisqualifieraient de compétitions phares.
Toutefois,les athlètes appelés à y prendre part seront soumis à leur retour au pays à uncontrôle et à des examens approfondis, souligne le MJS.