Algérie 1

Icon Collap
...

Education : onze mille enseignants candidats aux élections locales du 23 novembre

09-11-2017 14:07  N. S

Le secteur de l’Education a toujoursconstitué un vivier de candidats aux différentes élections, qu’elles soientlocales ou nationales. La régle reste immuable en cela que les élections du 23novembre verront la participation de 11.000 enseignants appartenant aux trois paliers.

Ce chiffre est révélé jeudi parMohamed Chaib Draâ, conseiller de Mme Benghabrit, lors de son intervention surles ondes de la radio (Chaîne3), au cours de la laquelle il a tenu à rassurerles parents quant à l’impact de ces candidatures sur la scolarisation de leursenfants.

« Le ministère a pris lesmesures nécessaires en répartissant les élèves sur les autres classes, en mettant en place des heures supplémentaires et en faisant appelà des enseignants à titre provisoire, en attendat le retour des titulaires, aprèsles élections », précise le cadre du MEN.

Ce dernier a évoqué également lanouvelle campagne de recrutement des enseignants, expliquant que pas moins de11.800 se sont déjà inscrits sur la plateforme numérique du ministère « tawdif.education.gov.dz »

Si le nombre d’inscrits estappelé à monter, le nombre de futurs recrutés est déjà fixé, à savoir 6.500 enseignantspour répondre aux besoins exprimés au niveau des trois paliers, notamment dansles filières de la physique    et lesmathématiques.

Démissions, départs à laretraite, congés de longue durée, sont à l’origine de ce déficit, préciseencore M. Chaib Draâ, qui a également révélé que des centaines d’enseignantsqui ont pris leur retraite ont émis le souhait de revenir à leursétablissements. Ce qui est impossible, dit-il, en recommandantà ceux qui envisagent de déposer leurs dossiers de retraite de réfléchir à deuxfois.

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"