Le conseiller au ministère de l'Education nationale, Mohamed Chaïb Draa Tani a indiqué, lundi, que "le sort du CNAPESTE est entre les mains des pouvoirs publics" tout en soulignant cette même organisation ne respecte pas les lois de la République.
Intervenant sur les ondes de la radio nationale, le conseiller au ministère de l'éducation a rappelé que la réglementation sera appliquée dans toute sa vigueur à l'encontre des enseignants grévistes.
Il a, à ce propos, précisé qu'aujourd'hui quelque 19.000 enseignants grévistes affiliés au syndicat du CNAPESTE seront licenciés s'ils persistent dans leur mouvement de grève.
A une question relative à la menace d'une année blanche qui pèse sur la scolarité de nombreux élèves, Chaïb Draa Tani a écarté cette éventualité en précisant que le taux de suivi de la grève du CNAPESTE n'a pas dépassé 4.65% soit 19.000 sur les 460.000 qui observent ce mouvement de protestation.
Dans le même sillage, il a soutenu que le nombre de jours de grève à Blida est de 54 jours, 34 jours à Béjaia et 14 jours à l'échelle nationale. Et qu'un plan de rattrapage de ces cours non dispensés est déjà lancé tout en reconnaissant que le remplacement des enseignants grévistes est confronté à la résistance des syndicalistes dans certains établissements.
Chaïb Draa Tani a également averti que les grévistes sont tentés d'impliquer les élèves dans ce conflit.