La ministre de l’éducationdevrait rencontrer dimanche une délégation du CNAPESTE, en application de cequi a été convenu mercredi, après la décision de ce syndicat de mettre fin à sagève.
La rencontre aura lieu à 14h,selon M.Chaib Draâ, conseiller de la ministre qui a indiqué qu’il s’agira d’une "bilatérale", mais sans toutefois donner de détails sur l’ordre du jour.
Pour sa part, Messaoud Boudiba,porte-parole du CNAPESTE a salué cette rencontre tout en exprimant son souhaitde la voir « se concrétiser par des décisions d’application des accordssignés »
Dans une déclaration à la radiochaîne1, Boudiba, a encore émis le vœu que cette renbcontre « puisse asseoirdéfinitivement le calme et la stabilité dans le secteur de l’éducation »
Cette rencontre intervient dansun climat de détente, notamment marqué par le levée des sanctions contre les enseignantsgrévistes et par la reprise des cours , en attendant les aménagements pédagogiques qui seront apportés au programme, à cause du retard accumulé pendantles quatre semaines de grève.
Par ailleurs, une autre rencontreregroupant la ministre et l’ensemble des syndicats de l’éducation aura lieumercredi prochain, selon M.Chaib Draâ.