Algérie 1

Icon Collap
...

Edito de la revue El Djeich : toute intention d'atteinte à la sécurité et l'intégrité du pays est "illusoire"

07-01-2021 11:11  Abbès Zineb

Toute intention "de porter atteinte à la sécurité"et à "l'intégrité et la souveraineté" du pays est"illusoire", a souligné l'éditorial de la revue "El Djeich"de ce mois de janvier, mettant en exergue que le peuple algérien est"fermement convaincu" que son armée demeurera un "boucliersolide contre toute menace".

"Lepeuple algérien, dans tout le pays et à travers le monde, est pleinementconscient comme il est fermement convaincu que son armée demeureraun bouclier solide et une force de dissuasion contre toute menace oumême la moindre intention de la part de quelques parties que ce soit ou alliances.Ainsi toute intention de porter atteinte à la sécurité, à l'intégritéet à la souveraineté de notre chère patrie l'Algérie est illusoire,bien plus, un mirage", lit-on dans El-Djeich.

L'Arméenationale populaire, ajoute la même source, constitue un "puissant soutien"du peuple, comme ce dernier constitue également sa "profondeur stratégiqueet son vivier humain inépuisable", lequel a fait " sa démonstrationde son attachement" à sa partie et de sa "cohésion" avec son armée. 

Larevue affirme que l'institution militaire demeure fidèle à ses principeset au serment qu'elle a prêté et comme "elle restera de concert avecles institutions de l'Etat, sous la direction du Président de la République,Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale,le bras armé de la République et le défenseur de l'autorité de l'Etatet de sa pérennité", est-il noté.

Pourrelever les défis sécuritaires "accélérés" et "prévalant dansnotre environnementgéographique et de faire échec à toutes les tentatives subversivesennemies et à leurs espoirs", l'Armée nationale populaire continueraà "faire face", et elle est "prête au sacrifice", soutientla revue.

Lapublication a mis en avant la force de l'institution militaire qui résidedans son "puissant arsenal et de ses unités qualifiées" et, avant cela,de la détermination de ses éléments qu'aucune menace ni aucune alliancene saurait intimider", parce que, en toute simplicité, ils portent l'Algériedans leur cœur et croient en la doctrine de leur armée.

Ainsi,l'édito a mis en exergue le rôle que l'ANP a joué, et son engagementsur plusieurs fronts pour assurer la stabilité "permanente de notrepatrie et du bien-être de notre société", qui n'est, "nidifficile", "niimpossible", et ce en dépit de la crise sanitaire du nouveau coronavirusqui a affecté l'économie du pays.

"Sila situation sanitaire exceptionnelle que traverse le pays a affecté lesexportations et l'économie en général, elle n'a en aucun cas été un obstacle,ni à la poursuite de l'activité opérationnelle et à la préparationau combat de nos forces armées, ni à la lutte sans relâche sur denombreux fronts, qu'il s'agisse de l'élimination des résidus du terrorisme,de la lutte contre la contrebande et le crime organisé", ajoute encorela même source.

Lesefforts consentis par les unités de l'ANP, qui sont couronnés à chaque foispar la "neutralisation d'un nombre de terroriste et de la récupération demunitions et d'armes destinées à la base pour nuire à la stabilité du pays"ont été vivement salués. (Avec APS)



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"