Algérie 1

Icon Collap
...

Droits de l’Homme : Hamel annonce la création d’un bureau auprès de la DGSN

17-07-2017 16:41  Abbès Zineb

Le Directeur général de la Sûreténationale, le général major Abdelghani Hamel, a annoncé lundi à Alger lacréation d'un bureau chargé des droits de l'homme auprès de la Directiongénérale de la Sûreté nationale (DGSN), selon l’APS.

Le lancement officiel de ce bureauqu'abritera le siège de l'Inspection générale de la Sûreté nationale, estprévu pour le 20 juillet à l'occasion de la célébration de la Journée nationalede la police, a précisé le général major Hamel dans une déclaration à la presseaprès avoir inauguré le siège de la Direction de la sécurité publique à BabEzzouar et celui de l'Inspection générale de la DGSN à Oued Smar.

Ce bureau vise à rapprocher la Police descitoyens, tout en veillant à préserver leur dignité et à protégerleurs droits dans le cadre de l'application des lois de la République etdu respect des principes des droits de l'homme, a-t-il ajouté.

Le général major Hamel a donné desinstructions aux parties concernées les invitant à mettre sur pied un groupe detravail composé de cadres de la DGSN et d'experts dans le domaine des droits del'homme.

Après avoir mis en avant la grandeamélioration de la couverture sécuritaire dans le pays (un policier pour 250 citoyens) au cours des dernières années, il a souligné que"le secteur poursuivra ses efforts pour atteindre les critères en vigueur àl'échelle internationale dans ce domaine".(avec agence)



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"