Lenouveau ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelwahid Temmar, alterneréunions en bureau et sorties sur le terrain pour s’imprégner de la réalité deson secteur qui est en première ligne dans le cadre de la mise en œuvre duprogramme du gouvernement.
Mercredien fin de matinée, le ministre, accompagné de quelques collaborateurs, asurpris son monde en débarquant, dans le cadre d’une visite inopinée, auchantier de la promotion immobilière de Sidi Yahia, théâtre il y a quelquesjours d’un drame qui a couté la vie à un enfant de dix ans.
AbdelwahidTemmar a insisté sur l’obligation pour les promoteurs immobiliers du « respectdes normes », ajoutant que ses services travaillent actuellement à la miseen place de « nouvelles dispositions » plus drastiques pour mettre del’ordre dans ce secteur où l’argent est roi, à l’exclusion d’autersconsidérations techniques et éthiques.
«Rienn’empêche de faire plusieurs sous-sols et de construire des gratte-ciels quandll y a une bonne étude de sol » fait observer le ministre pour qui la mortde l’enfant est due justement à une mauvaise étude de sol.