"Je rejette de la façon la plus catégorique l’humiliation de l’enseignant qui défend l’avenir de nos enfants", a posté le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, sur son compte Twitter, en réaction au comportement "dédaigneux" du wali d'Oran, Messaoud Djari, vis-à-vis d’une enseignante d’une école primaire.
Abdelaziz Djerad a exprimé également sa considération et son respect à Sidia Merabat, institutrice à l’école primaire Benzardjeb à Oran. Selon lui, elle a dénoncé les anciennes pratiques.
Le Premier ministre a annoncé dans son tweet la modernisation du mobilier des anciennes écoles sur tout le territoire national.
« Gloire à tous ceux qui sont fidèles à notre chère Algérie », conclut le Premier ministre.
https://twitter.com/dz_pm_djerad/status/1319277881269211140
Pour rappel, la Toile s'est enflammée mercredi à travers une vidéo, devenue vite virale dans laquelle on voit le wali d'Oran affichant une attitude arrogante et hautaine, à l'égard d'une enseignante qui se plaignait du manque de moyens anti Covid-19 (produits désinfectants, gel hydroalcoolique, bavette) et de la vétusté du mobilier scolaire, avec des tables "remontant à l'époque coloniale", expliquait -elle.
Les syndicats de l'Education, après avoir vu la vidéo ont violement réagi contre le comportement et les propos du wali d'Oran, les qualifiant d'"humiliants".
Face à la tournure prise par l'incident sur les réseaux sociaux, les services du wali d'Oran ont rendu public dans la soirée de mercredi un communiqué pour défendre le premier responsable de la wilaya contre toute attitude humiliante, faisant savoir qu'"il était juste irrité par les propos de l'enseignante, à propos de la table qui remonte à l'époque coloniale, comme si rien n'avait été fait depuis l'indépendance".