De passage, dimanche, sur les ondes de la Radio nationale, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a laissé enttrevoir latenue d’un Conseil des ministres, aujourd’hui , aux fins d’évaluationde la situation de l’épidémie du nouveau coronavirus Covid19 en Algérie,soulignant que le président de la République Abdelmadjid Tebboune suivait «aujour le jour à partir de son bureau l’évolution de la situation».
Le Premier ministre fera également part d’une enveloppe de 4mille milliards de centimes, consacrée aux moyens de prévention et de luttecontre le coronavirus. «Nous nous attelons à faire en sorte d’endiguer lapropagation du virus vers d’autres wilayas du pays» dira-t-il encore, avantd’inviter la population à observer la prudence et un confinement optimal,surtout éviter les sorties dans les espaces publics.
Enfin, Djerad, qui révélé que l’Algérie avait acheté pour 02millions de dollars d’équipements de lutte contre le coronavirus, a mis enavant que tous les aéroports en étaient dotés et que la situation était souscontrôle, annonçant dans cette veine que la possibilité de la suspension dutrafic aérien était examinée.
Dans la même optique, le chef du gouvernement a révélé qu’uneréunion était en cours au ministère des affaires religieuses et des Waqfs pourexaminer l’éventualité de suspendre la prière dans les mosquées.