L’initiative politique de Louisa Hanoune,dont elle a révélé mercredi la substance devant les membres de son BP, nesemble pas agréer Djamel Ould Abbès. Loin s’en faut !
« Tout se passe normalementen Algérie, les institutions fonctionnent, il n’y a pas lieu de lancer desinitiatives », s’est-il agacé, en réponse à la question d’une journalistesur la sortie de la patronne du PT.
« Chaque personnalité doitparler en son nom, l’Etat a ses institutions, chaque jour 12 millions d’élèvesvont à l’école, je ne comprends pas pourquoi certaines parties demandent deschoses nouvelles. La sécurité et lastabilité de l’Algérie est au-dessus de toute considération » , avertitle patron du FLN.
L’initiative de Louisa Hanaoune, estune pétition portant douze revendications, appuyées par 1,5 millions designatures de citoyens, qui s’adresse au président de la République, appelé à « prendredes mesures pour préserver sa stabilité et défendre son immunité ».
Cette pétition braque fatalement lesprojecteurs sur le président de la République, dont l’arbitrage est réclaméexpressément par les syndicats grévistes, face à l’inertie de son Premierministre.