Algérie 1

Icon Collap
...

Djamel Kaouane : La censure existe dans des médias privés mais pas dans les médias publics

09-10-2017 06:54  Kaci Haider

Le ministre de la communication, M.Djamel Kaouane a assuré, lundi, qu'aucune censure n'est exercée dans les médias publics contrairement à la presse privée où cette pratique est connue.

Le ministre, qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale, a confié que "j'ai été pendant longtemps journaliste dans le secteur public, je n'ai jamais été censuré. Contrairement à l'idée reçue je n'ai jamais reçu un coup de téléphone, chose, par ailleurs, que j'ai connue lors de mon passage dans des médias privés"

Djamel Kaouane a, par ailleurs, a indiqué que la mise en place de l'Autorité de Régulation de la Presse Ecrite (ARPE) sera effective dans un " très proche avenir" comme avait précisé le premier ministre Ahmed Ouyahia lors de la présentation du programme du gouvernement.

A une question sur la liberté d'expression en Algérie, le ministre a souligné que "je constate que cette liberté d'expression en Algérie et très débridée au point où parfois elle dévie et déborde de son cours normal et les abus son connus".

Dans le même sillage, le ministre a appelé les journalistes à s'atteler à la charte de l'éthique et de la déontologie et s'éloigner des atteintes à la dignité des gens et de s'abstenir de s'attaquer à des personnes.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"