L'ambassadeur d'Algérie au Maroc a été convoqué au ministère des affaires étrangères du Royaume. Cette convocation fait suite aux propos de Mohand Oussaid Belaïd, ministre-conseiller et porte-parole officiel de la présidence de la République algérienne, qui a déclaré, mardi 9 juin, au cours d’une conférence de presse à propos du consul général du Maroc à Oran:
«(…) Nous avons demandé son départ…Son comportement était prévisible (…) Nous avons découvert que c’est un agent des services de renseignements marocains qui a été désigné consul à Oran pour d’autres raisons».
La presse marocaine indique que "Ces allégations, qualifiées de «ridicules» par le chef de la diplomatie marocaine dans une déclaration à la MAP, ont failli rester sans réponse, mais le fait qu’elles émanent de l’institution même où siège le chef de l’Etat algérien leur confère une gravité telle qu’il n’a pas été possible de rester sans réaction. Dans cette affaire, la présidence algérienne a menti de bout en bout !…
Et de préciser que "c’est en vue de faire rétablir la vérité à propos des mensonges grossiers du porte-parole d’Abdelmadjid Tebboune que l’ambassadeur algérien à Rabat a été convoqué !…