Algérie 1

Icon Collap
...

Dialogue social : Sidi Said fait l’éloge du « style UGTA »

24-02-2018 17:58  N. S

Les appels au dialogue pour dépasser la situation d’impassedans les secteurs de l’Education et de la santé se multiplient.

Sidi Said, dans son discours, à l’occasion de la célébrationdu double anniversaire du 24 février y est allé de sa partition, indiquant que "l’Algérieest parmi les pays adoptant la voie du dialogue qui est  la clé de tous les problèmes quelles que soientleurs difficultés".

Le secrétaire général de l'UGTA a appelé, à ce propos  les syndicalistes à se "démarquer de laviolence qui a plusieurs facettes", notant que l'Union générale destravailleurs algériens "est fière du style du dialogue et de laconsultation, chose qui n'existe dans aucun autre pays".  

Il a souligné aussi que "la solidarité nous a conduit à l'indépendance et a vaincu le terrorisme. Nous sommes les bâtisseurs del'Algérie et non pas les prédicateurs de la violence. Nos positions sont fermeset nobles et nous soutenons le président, M. Abdelaziz Bouteflika".

 M. Sidi Said a insisté, au passage, sur "lanécessité de préserver la sécurité et la stabilité dont jouit l'Algérie grâceau président de la République, Abdelaziz Bouteflika", appelant "tousles Algériens et Algériennes à préserver cet acquis réalisé par le dialogue, lafraternité, l'unité et la solidarité".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"