Islam Slimani, s'est engagé en faveur de l'Olympique Lyonnaispour une durée de 18 mois, soit jusqu’au 30 juin 2022, a officialisé, jeudi,l’Olympique Lyonnais sur son site officiel.
Heureuse occurrence pour le baroudeur contemporain numéro1 dela sélection nationale qui l’a perdu de vue durant sa traversée du désert ausein du club anglais, Leicester City.
Acheté à prix d’or au FC porto, aux alentours de 35 millionseuros en 2016, celui que la presse britannique avait surnommé ‘’Super Slim’’,et après une première saison euphorique aux côtés de son co équiper etcompatriote, Riad Mahrez , dans les rangs des Foxes, l’enfant d’Aïn- Benianallait vite déchanter au regard d’une nommée nommé Vardy.
Rarement aligné depuis, Leicester le contraint à faire leglobe-trotter du football, le prêtant à tour de bras à Newcastel, Fenerbahçe etMonaco. Le baroudeur des verts est menacé, pour cause de manque de compétition,même en sélection nationale. Pourtant , Djamel Belmadi le repêchera pour lacampagne africaine de la CAN 2019, avec le bonheur que l’on sait.
De retour, forcé, au début de cette saison à son clubd’origine, il se heurte, de nouveau, à l’intransigeance de Brandon Rodgers à sepasser de ses services.
A l’ouverture de ce mercato d’hiver, il va résolument à larencontre d’un autre pan de son destin. Mais la gageure est de taille.
L’OL actuel est leader en L1 et n’a ouvert que cette seulefenêtre de recrutement, en remplacement de Moussa Dembélé. C’est dire un peuque Rudi Garcia a focalisé sur lui pour un apport palpable au niveau offensifdes ‘’Gones’’ bien déterminés à rafler le titre de champion de France.
Courant vers ses 33ans, en juin prochain, Islam a donc àintérêt à la faire surtout sur le rectangle vert, pour renforcer le bloc avantdes Lyonnais. Mais pas que ! Au sein des verts, Slimani a décroché,également, au profit d’un Bounedjah, qui fait parler la poudre tous azimuts.
Des challengesénormes, en définitive, qui posent une question légitime : après une sigrosse perte de temps, Slimani pourra-t-il retrouver un nouveau soufflecatalyseur ? Lyon lui en donnedésormais le tremplin, à lui d’ajuster ses headings meurtriers !