Algérie 1

Icon Collap
...

Deuxième manche, aujourd’hui, des huitièmes de finale de la CAN 2019 : un géant sur trois va plier bagages...et plus si affinités!

06-07-2019 16:30  Nourredine B

Après le choc psychologique terrible,enregistré vendredi, par la sélection du Maroc qui s’est vu montré la voie desortie par ‘’un grand petit’’ Bénin, un autre potentiel favori au sacre, au moins, devra plier bagages, ce samedi. Apriori, il sera à rechercher dans ce combat de titans, à 17h 00 (HA), entre leNigéria, un habitué de la couronne continentale et le Cameroun, dans sa peau detenant du titre.

L’autre rencontre, programmée à 20h 00opposera le pays hôte, l’Egypte à l’Afrique du Sud.

Spectre désormais, le syndrome du Pérouen Copa America a atteint la CAN 2019.

Il a bien été traduit, hier quand levieux Lion de l’Atlas marocain, édenté à souhait, s’est fait farcir par des Ecureuilsbéninois (Photo- DR). Au pays du Rif, le tsunami aura fait des ravages et bien des têtesvont tomber à la FRMF.

Mais attention, le ‘’BMS’’ restevalable tant qu’il reste du bénin et du malgache, Madagascar a réussi le grand exploit de l'édition, voire d’autres laissés pourcompte mais qui tutoient avec bonheurjusque là, la gloire.

C’est pourquoi, les Pharaons serontavisés de prendre très au sérieux une formation sud africaine, traditionnellementtrès joueuse et spectaculaire. Sans complexe, surtout.

Mais incontestablement les regardsseront braqués sur l’affiche-choc du jour : Nigeria- Cameroun. Deux écolesau style d’ensemble sensiblement identique et que ne départagera que la forcementale.

Mais irrémédiablement, les SuperEagles ou les Lions indomptables vont faire leurs valises à l’issue d’unepartie poignante à souhait.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"