Algérie 1

Icon Collap
...

Deuxième journée de la LDC, ce mardi : Bensbaïni et Mahrez en vedette

27-10-2020 12:26  Nourredine B

Le deuxième round de la Ligue deschampions (LDC) débute ce mardi dans la soirée. Le plateau proposé met envedette les deux stars de la sélection nationale, Ramy Bensbaïni, dans lesrangs de Moenchengladbach et Ryad Mahrez , militant à Manchester City.

Autant le dire d’emblée, la missionde l’ancien Paciste, qui a gagné bien des galons  avec la formation allemande au point dedevenir un titulaire indiscutable, ne va pas être de tout repos face à REALMadrid, dans la peau d’une bête blessé, après sa déroute face au ShakhtarDonetsk (2-3) à domicile, lors de la première journée.

Le latéral des verts auquel toutsemble sourire, il vient de signer son premier but en LDC, face àl’Inter Milan (2-2), aura la lourde tâche de museler le virevoltant Vinicius.Son coach, Marco Rose, lui accordera-t-il la liberté d’aller vers l’avant pourtenter de faire la différence, comme à son habitude ?

Rien n’est moins sûr face à desMerengues qui vont, à priori, mettre le paquet (offensif) pour serattraper ; cela d’autant que l’équipe de Zidane  vient de remporter admirablement la tête,après des moments de doute, en remportant, au Camp Nou même le Clasico, devantle Barça (3-1).

Mais en tout état de cause, Bensbaïnisemble dans un total état de grâce et reste à même de tire, encore une fois sonépingle du jeu.

Ce qui n’est pas vraiment le cas deson capitaine et co- équipier de l’EN, Ryad Mahrez.

En effet, et transparent lors deManchester City- FC Porto que les Citizens ont remporté dans douleur, il aainsi exposé son flanc à l’œil inexorable de son coach, Guardiola, réputé poursa dent dure sur tout manquement sur le terrain.

Aux prises avec l’O. Marseille, cesoir au Vélodrome, Guardiola, et conformément à ses traditions commencera, vraisemblablement, la partie sans Mahrez. D’autant  que le Catalan sait, par avance, la forteopposition d’une équipe marseillaise qui a raté son entrée en lice, après avoircédé les 3 points à l’Olympiakos (1-0), aura à cœur de se racheter devant sonpublic. Et il est notoire  que le patrondes Citizens arrive à s’emmêler les pinceaux, tactiquement, dans pareilleoccurrence.

Ailleurs, c’est la fleur aux dentsque le Bayern Munich, tenant du titre et bourreau implacable de l’AtleticoMadrid (4-0) à l’entame, va visiter le Lokomotiv Moscou dans une partie trèsdéséquilibrée, au moment où l’Inter de de Bruno Conti sera en réelle difficultéen Ukraine , face au détonant Shakhtar.

A madrid, l’Ateleti de Simeone nedevrait pas connaitre d’encombres pour disposer du modeste RB Salsburg etengranger ses premiers points dans cette épreuve.

Enfin, FC Porto- Olympiakos, AtalantaBergame- Ajax et Liverpool- Midtjylland devraient, en toute logique, reveniraux équipes- hôtes.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"