Algérie 1

Icon Collap
...

Deuxième journée de Champions’ League : le tout Madrid dans le noir, Bensbaïni buteur, Mahrez hors coup

22-10-2020 06:40  Nourredine B

On le subodorait quelque peu mais ledoute revêt de plus en plus de certitude : le football espagnol glissevers le déclin sur la sphère européenne où il n’effraie plus personne.

Mercredi soir, à l’occasion de la 2ejournée de la Champions’ League,  le ChakhtarDonetsk en a apporté une autre preuve, quand la formation ukrainienne a maté leREAL Madrid dans son jardin, dans une rencontre qui a frisé la correctionnellepour les Merengues. 2-3 au score finale, après que l’équipe de Zinédine Zidaneait vécu le cauchemar d’une mi- temps à 0-3.

Les monstres de la Liga perdent leursdents ? Alors que le Barça avait essuyé un véritable coup de semonce enquart de finale de l’édition passée face au Bayern (2-8), l’Atleti, considéré,à juste titre, comme la 3e puissance du football espagnol a aussipris un mur (4-0) devant la même machine allemande.

Trop de toussotements pour que lefait soit un simple accident de parcours !

Durant la même journée, les deuxclubs anglais, Liverpool et Manchester City se sont bien tirés d’affaire, lesReds surtout, après leur succès sur Ajax aux Pays-Bas. Pour leur part, lesCitizens ont souffert pour s’imposer chez eux, du FC Porto (3-1), dans unepartie sur laquelle le capitaine de la sélection nationale, Ryad Mahrez, n’a pasfoncièrement pesé. Une prestation qui risque de lui valoir quelques déboiresavec son si exigeant coach, Pep Guardiola.

En revanche, que du bonheur pour soncoéquipier de l’EN, Rami Bensbaïni, qui semble avoir trouvé toute sa plénitudedans les rangs du Borussia Mönchengladbach. Hier, le défenseur de charme desverts  s’est même permis le luxe d’ouvrirson compteur en LDC, sur pénalty (Photo- DR), pour tenir en échec (2-2) au final, l’Inter Milande Bruno Conti.

A noter, pour ce deuxième acte, laconfirmation de l’Atalanta Bergame, qui avait défrayé la chronique la saisonpassée en C1, et qui est allé arroser la formation danoise du Midtjylland FC(4-0),  le semi échec concédé at home duRB Salsburg face au Lokomotiv Moscou et enfin la défaite de l’O.Marseille, deretour à cette compétition après sept ans, qui s’est inclinée en Grèce devantson ex. Valbuena et l’Olymapaikos (1-0).

 

 

.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"