Algérie 1

Icon Collap
...

Deuxième jour de campagne électorale , après un démarrage poussif

18-11-2019 16:04  Abbès Zineb

Après un premier jour de campagne assez laborieux,avec plein de meeting chahutés ou carrément annulés, faute de public, lescandidats continuent sur leurs lancées.

Ali Benflis, passant de l’Ouest à  l’Est, a animé aujourd’hui un meeting à SoukAhras, après celui de Tlemcen, dimanche.

Comme dans la capitale de Zianides, Benflis a justifiéson choix d’aller à la présidentielle en expliquant que "c’est la voie la pluscourte pour sortir le pays de la crise."

Selon lui « l’Algérie a besoin d’un présidentrassembleur pour unir le peuple qui a le même pays, le même drapeau »

Abdelmadjid Tebboune, dont le premier jour de campagneest perturbé par la démission surprise de son directeur de campagne s’estenvolé aujourd’hui à Adrar, une wilaya qu’il connait bien, pour son premiermeeting.

L’ancien ministre du tourisme, Hassan Marmouri,originaire de la région, est sur les lieux depuis hier pour préparer cette premièresortie de l’ex premier ministre et donner aussi le ton à sa campagne.

Ce matin sur les ondes de la radio chaîne 3, Tebbounea évoqué la relation avec le France en expliquant qu’un bon partenariat doitpasser par le règlement de la question mémorielle.

Pour sa part Abdelkader Bengrina, a choisi  pour ledeuxième jour de sa campagne, Blida, la ville des roses pour défendre sonprojet en promettant d’être « le président qui va opérer le passage versla nouvelle Algérie réclamée par le Hirak. »

La halte Blidéenne de Bengrina n’est pas dénuée desymboles , puisqu’ils a voulu rendre un hommage à son mentor, le défunt ChikhMahfoudh Nahnah, originaire de la ville.  

Après Adrar, c’est à Ain Defla que le plus jeune descandidats, Abdelaziz Belaïd a posé ses valises. Il y animera un meeting cetaprès midi.

Sa visite à une zaouïa hier a suscité une polémique qui a faitréagir le porte parole de l’instance indépendante des élections Ali Drâa.

Cedernier a rappelé que la visite des lieux de cultes n’était pas interdite maisil a également mis en garde contre l’instrumentalisation de ces lieux à desfins de campagne.

Azzedine Mihoubi a choisi  quant à lui de marquer dèja  une première pauseaujourd’hui, après le meeting d’hier à Adrar.

On retiendra de cette premièresortie électorale de l’ex –ministre de la culture ses larmes en écoutant lediscours du cheikh de la zaouia locale qui l’a visiblement ému.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"