8h04 : Une réplique de 3,2 degrés sur l'échelle ouvertede Richter a été enregistrée mercredi à 07H08 dans la wilaya de Blida, rapporte le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique(CRAAG) sur son site web.
L'épicentre de cette secousse a été localisé à 3 km au Sud de Oued-Djer (wilaya de Blida), précise la même source.
Deux répliques de 3.4 et 3.2 degrés sur l'échelle de Richter ont été enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi dans la même localité suite au séisme de magnitude 5.0 qui s'est produit dans la soirée du mardi à 21h59.
7h37 : Une secousse tellurique de 3,4 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée mercredi à 01H23 dans la wilaya de Blida, rapporte le Centre de recherche en astronomie,astrophysique et géophysique (CRAAG) sur son site web.
L'épicentre de cette secousse a été localisé à 3 km au Sud-Est de Oued-Djer, (wilaya de Blida), précise la même source.
Même si le CRAAG ne le précise, elle serait une réplique de la forte secousse tellurique de mardi soir vers 21h59 à 4 km de Oued-Djer dans la wilaya de Blida.
Un fort séisme qui n'a fort heureusement causé aucune perte humaine, selon la protection civile qui a déployé ses éléments dans la zone de l'épicentre hier soir.