Algérie 1

Icon Collap
...

Descente inopinée du ministre du Commerce au marché de gros de Boufarik

24-04-2020 16:37  Mourad Arbani

Le ministre du Commerce, KamelRezzig, continue sa traque contre les commerçants spéculateurs qui font valser les étiquettes augré de leurs propre mercuriale.  

Ce vendredi, premier jour duRamadhan, il a débarqué, sans crier gare avec ses collaborateurs en visite inopinée au marché de fruits etlégumes de gros de Boufarik pour prendre la température « des prix »et constater  de visu  le déroulement des opérations.

Sur place, le ministre n’a pastardé de découvrir le pot aux rose enconstant que certains commerçants se sont montrés très gourmands avec leur clients,croyant qu’en ce premier jours de Ramadhan, l’occasion est propice  pour  faire de bonnes affaires.

Comme le montre cet vidéo où l’onvoit un commerçant afficher le prix de 110 dinars le kilogramme de courgette,alors que la veille elle coûtait  à peine 30 dinars ! Soit une différence de 80 dinars entre jeudi et vendredi !

A la question du ministre qui luidemande de justifier ce prix exorbitant, le marchand a bégayé des propos inintelligibles qui cachent son malaise, de plus, il  n’avait même pas de facture, à présenter à lademande du ministre.

Et sur ces entrefaits, il s’estvu saisir sa marchandise sur ordre du ministre,comme première mesure, suivi de la fermeture séance tenante de son "carré", en attendant de faire suivre l’affaire au niveau de laJustice.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"