La cinquièmejournée de la prestigieuse Ligue des champions d’Europe, dont la premièrepartie est prévue, ce mardi, est dominée par une affichante délirante, entre leREAL Madrid et le Paris SG, au stade Bernabeu.
Unerencontre placée, d’emblée, sous le sceau de la revanche pour les Madrilènes,battus à plate couture à l’aller (3-0). En revanche, elle aura permis auxparisiens d’instaurer une véritable suprématie sur ce Groupe A, renfermantégalement le FC Bruges et le Galatasaray.
Un cleansheet détonant des franciliens, qui plus est, en l’absence de leur génie brésilien,traduite par 12 points au compteur et une qualif déjà assurée. Il resteseulement l’enjeu de la première place. A régler dès ce soir au Bernabeu ?C’est là le gros enjeu d’une partie ‘’galactique’’ prometteuse.
Car avec undéficit de 05 points de retard sur son invité du jour, RMA, qui a fait sarémission depuis la débâcle de Paris, que ce soit à l’interne ou en challengeeuropéen, semble avoir repris le bon chemin de la gloire.
Ceci pour laface visible des ‘’icebergs’’. Et, intramuros, chaque équipe a bel et bien dessoucis.
Côté-entraineurs, aussi bien Zinédine Zidane que Thomas Tuchel n’ont désormais plusla cote. La faute à des prestations et des résultats à niveau smigqu’éclatantes et conformes au statut de leurs équipes.
Plus quetout, les deux hommes trainent comme un boulet de canon les frasques decertaines de leurs stars à l’égo surdimensionné.
Dans cetteveine, si le franco algérien madridista vit, d’évidence, mal la situation quasichaotique d’un Gareth Bale, qui multiple les incartades provoquent une grossebronca chez les Merengues, son alter égo allemand n’est pas en reste avec lecas Neymar, à déboussoler plus d’un, depuis sa tentative avortée de rallier leBarça, été passé et ses blessures à répétition.
C’est surces grosses saillies que les deux coaches sont attendues, ce soir.
En effet etdans une rencontre de haut prestige pour l’un et de survie pour l’autre, unequestion lancinante se pose : Ney et Bale seront-ils sur la pelouse ?
A priori, elletaraude plus Zizou, empoisonné par les absences, pour blessures, des James,Asensio et autres Vasquez, quand le gallois Bale n’est plus en odeur desainteté chez les madridistas.
De ce pointde vue, Tuchel semble relativement mieux loti, qui pourrait prétendre au luxede se passer de sa méga star, Neymar venant tout juste de reprendre du service.
Mieux, lepatron du PSG n’a même pas exclu l’option d’aligner ses quatre fantastiques,Mbapé- Neymar- Icardi- Di maria, avec le dessein inavoué de laminer la Maisonblanche dans son jardin.
C’est sur ceplan particulier qu’il convient de situer le vrai duel entre les deux hommes,où la moindre erreur pourrait se payer cash car impactant leur avenir à la têtede leurs clubs respectifs.
Tuchel peut le gagner ou le perdre avec ou sans Neymar. Idempour Zidane avec Bale. En tout état de cause, il y a aura immanquablement un ‘’dayafter’’ à Paris ou Madrid, au lendemain de ce choc de titans !