Des peines de 12 et 10 ans de prison assorties d'une amende d'un million de dinars avec saisie de tous les revenus et fonds illégaux des accusés, ont été requises, dimanche, respectivement contre les anciens ministres Djamel Ould Abbès et Said Barkat par le représentant du ministère public au tribunal de Sidi M'hamed (Alger), dans le procès de l'affaire de dilapidation des deniers publics et conclusion de marchés en violation de la législation en vigueur au sein du ministère de la solidarité nationale.
Le parquet a également requis une peine de 10 ans de prison ferme et une amende d'un million de Da à l'encontre du président de l'Organisation nationale des étudiants, Hamza Chérif, qui occupait également le poste de chargé d'études et de synthèses au ministère de la Solidarité, poursuivi dans la même affaire pour dilapidation de deniers publics.
Huit années de prison et une amende d'un million Da, ont été également requises à l'encontre de l'ancien Secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, Khelladi Bouchenak.
Le procès des deux anciens ministres de la solidarité nationale, Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat, avait débuté mercredi au tribunal de Sidi M’hamed.