A la veille de la présidentielle, des citoyens, par milliers, sont spontanément descendus dans la rue pour exprimer leur rejet du scrutinprésidentielle de jeudi.
La foule a commencé son regroupement au niveau de la placedes martyrs, avant de marcher vers la Grande poste dans une marche à laquellese joignent des manifestants.
Boulevards front de mer, Boulevard Amirouche, rue DidoucheMourad sont rapidement empli par une foule qui se compte en milliers depersonnes scandant des slogans hostiles à la présidentielle, en brandissant ledrapeau national.
« Pas d’élection avec la Issba », un slogan qui aponctué la marche pacifique des manifestants convergeant vers la Grande poste.
« Demain c’est le boycott, vendredi c’est la marche »,un autre slogan clamé par les manifestants dont certains brandissent une affichettesur laquelle est écrit , blanc sur fond rouge « Non » enréférence au rejet du vote de demain.
Selon les réseauxsociaux, images à l’appui, des marches similaires ont été organisées aujourd’huidans d’autres villes du pays, comme Oran, Constantine, Annaba, Béjaia, Bouira,Boumerdés, Tizi-Ouzou.
Sur les hauteurs d’Alger, précisément devant les sièges de la Cour suprême et leConseil constitutionnel,qui sont mitoyens, des dizaines de citoyens , favorables à laprésidentielle, ont appelé à « laprotection du processus électoral »